Après avoir pris la seconde place après Apple, Huawei veut s’attaquer à Samsung et dominer le marché des smartphones. Pour cela, le géant chinois compte employer les grands moyens même si la tâche est loin d’être facile.
Huawei vise 2020 pour dominer le marché des smartphones
Selon les informations, la marque chinoise compte bien s’installer à la première place du marché des smartphones d’ici 2020 avec des ventes de 300 millions d’unités. Ce qui veut dire que la marque tient à augmenter sa part de marché de 21%. Toutefois, elle a décidée d’apporter l’augmentation à 250 millions de livraisons sur le marché des smartphones des l’année 2019 pour obtenir une augmentation de 20%. Dans tous les cas, Huawei doit s’appuyer sur le fait que Samsung Electronics perde 15% de marché des smartphones.
Les Etats-Unis risquent d’empêcher Huawei de dominer le marché des smartphones
Effectivement, les relations tendues avec les Etats-Unis peuvent compliquer la tâche de Huawei pour devenir numéro un sur le marché des smartphones. A noter que la marque est accusée par l’Etat américain de vol technologique tout en utilisant un cheval de Troie concernant le cyber espionnage. Ainsi, le gouvernement américain veut empêcher la vente de modèles Huawei sur son territoire afin d’affaiblir son chiffre d’affaire sur le marché des Smartphones. Toutefois, tout porte à croire que la raison de cet embargo n’est que purement commerciale entre la concurrence Américaine et Chinoise.
Les professionnels de la technologie s’attendent à beaucoup de choses pour l’année 2020 avec cette obsession de Huawei à prendre la tête du marché des smartphones au profit de Samsung. Il ne faut pas oublier que ce dernier ne compte pas se laisser faire facilement et pourrait même augmenter sa production pour fortifier sa place. Toutefois, Huawei semble avoir gagné du terrain pour ces quelques mois même si cela n’inquiète pas encore Samsung.